Annuaire accueil > Tourisme > Fiche Tourisme

Fiche Tourisme

Monastère de chalais

Le monastère de Chalais est situé en pleine montagne, dans le massif de la Chartreuse. Il offre un cadre propice à la prière, au silence et à la solitude. Des générations de priants ont vécu en ce lieu depuis le XII° siècle. Outre les retraitants individuels, le monastère offre plusieurs autres possiblité d'accuei : - petite maison indépendante dite l'Ermitage (cuisine parfaitement équipée, 2 dortoires 1 ch à 2 douches wc capacite 20 pers. maxi) - maison indépendante (capacité 22 personnes, ch. individuelle ou à 2 cuisine équipée pour gestion libre 2 salles de réunion


http://www.chalais.fr

>> Retour

Commentaires

Le 02/01/2011
 l'Accueil au monastère de Chalais

Il est très divers...

  • Promeneur venant prendre le départ d\'un des nombreux chemin de randonnée partant du monastère : de la splendide randonnée rejoignant en 5 h 1/2 environ de marche le monastère de Curière et celui de la Grande Chartreuse, à la balade familliale pour admirer depuis la table d\'orientation de Bellevue, la vallée de l\'Isère.

 

  • Visiteur \"gourmant\" vvenant à lma boutique du monastère acheter les fammeux Biscuits de Chalais, fabriqués sur place par les moniales, découvrant d\'autres produits monastiques et un choix abondant de livres.

 

  • Personne (homme ou femme) désirant passer une journée de ressousement (prière partagée avec la communauté ou seul dans l\'église, toujours ouverte) silence, cardre accueillant ...

 

  • Séjours d\'1 à 8 jours en pension complette à l\'hôtellerie du monastère avec possibilité d\'être accompagné par une soeur.

 

  • Séjours pour groupes où famille en auto gestion dans une petite maison en contrebas du monastère (20 personnes maxi 2 dortoirs, 1 chambre à 2)

 

  • séjours pour groupes en chambres individuelles ou à 2 en auto gestion salles de réunion, cuisine aménagée (maxi 22 personnes)

 

 

1 page - 1 résultats

Les sites par villes


Publicité


Fasilannuaire : l'annuaire des sites internet de Voiron, du Voironnais et de l'Isère - © Fasilannuaire - 2024