Office du Tourisme

La Grave la Meije

 
Tourisme Isère, Offices du Tourisme Isère

Difficile de décrire le Pays de La Meije. Il faudrait comparer, dire c'est aussi grand que... , que c'est aussi beau que... Mais c'est impossible. Le pays de la Meije est une poussée de beauté dans le massif des Ecrins, un défi aux dimensions de l'homme, un concentré de haute-montagne dont le sommet culmine à 3983 m exactement. On s'y laisse envahir par les hauteurs vertigineuses, les jeux du soleil sur les versants des glaciers, les alpages soyeux et le drap subtil de la neige.

A 1 500 m d'altitude, surplombés par la majestueuse Meije, la Grave et Villar d'Arène sont deux villages de haute montagne.

Les faces nord avec leurs glaciers plantureux impressionnent inévitablement le regard, et ont depuis toujours attiré les alpinistes du monde entier.

Les versants sud en terrasses, où l'élevage traditionnel est toujours actif, offrent un écrin ensoleillé aux différents villages et hameaux : l'architecture, classée parmi les plus beaux villages de France, a su rester traditionnelle, dévoilant un patrimoine riche à chaque détour de rue. 

http://www.lagrave-lameije.com
[28/08/2008]


Soyez le premier à rédiger un commentaire ! 


PageRank du site : http://www.lagrave-lameije.com

0/10

Mots clés associés au site : http://www.lagrave-lameije.com

Ski | Montagne | Gravce | Meije

Soumettre une correction

La Grave la Meije - Office du Tourisme >> Alpes, écrins de l'Oisans, Oisans sauvage, Oisans village


Les sites par villes


Publicité


Fasilannuaire : l'annuaire des sites internet de Voiron, du Voironnais et de l'Isère - © Fasilannuaire - 2019